Une décision, c’est une libération …

Se sentir libre …

On a tous, à un certain moment de notre vie, la sensation d’être emmêlés dans les fils d’une situation . L’envie de faire une action mais se trouver dans l’incapacité de prendre une décision . On voudrait tous que ces décisions émergent naturellement sans avoir à les forcer, sans trop se poser de questions .

Et pourtant, parfois, on est comme dans le brouillard, un peu confus et dans l’attente d’un déclic qui nous donnerait la certitude qu’on est sur le bon chemin, que cela est juste pour nous .

Mais ce déclic ne vient pas toujours !

On peut même croire que cette confusion est le signe que ce n’est pas le bon moment de passer à l’action, que quelque chose ne tourne pas rond .

On se trompe !! Car si on n’examine d’un peu plus près le brouillard, ce sont souvent nos peurs et nos croyances qui le composent .

Si on se sent profondément appelé à faire une chose, c’est toujours pour une bonne raison et ce n’est pas un choix égoïste que de vouloir être en accord avec soi .

Non, ce n’est pas égoïste de se vouloir du bien !  non ce n’est pas fou de penser qu’un niveau supérieur de bonheur est possible et que notre décision pourrait y tendre !

Plongeons donc au cœur du brouillard pour en démêler les fils, tâchons de comprendre ce qui nous retient et ayons enfin confiance en nous pour passer à l’action … Voilà la libération !!

Dans ma vie, j’ai maintes et maintes fois affronté ce brouillard et surtout ces dernières années . Il m’est souvent arrivé d’envier ceux qui ne se posaient pas de questions et qui fonçaient tête baissée . Mais bon, on ne se refait pas, on ne peut qu’améliorer ^+^ .

J’ai démêlé quelques fils importants et fais tomber quelques pans de ce fameux brouillard qui m’empêchait de voir plus clairement.

j’ai donc pris des décisions qui me sont actuellement  » inconfortables  » mais qui, j’en suis certaine, sont en accord avec moi-même .

Elles sont une étape indispensable à la concrétisation de ce que je veux faire vraiment et de ce qui est bon pour moi .

A chaque décision, j’ai pris un peu plus confiance en moi et par rapport à mes choix .

A chaque décision, je me suis sentie libérée parce que j’avais lâcher prise avec ce qui m’empêchait d’avancer .

En fait, rien ne sert d’attendre et d’analyser la situation à l’infini ou de forcer les choses en se boostant . Ce qu’il faut, c’est plonger dans ce fameux brouillard de confusion et comprendre le  » pourquoi  » . Lâcher prise par rapport à ce qui nous retient, se faire confiance et passer à l’action et surtout, agir sereinement en acceptant d’être guidé intérieurement et profiter … De se sentir libéré !!

Une décision, c’est une libération

 

2 thoughts on “Une décision, c’est une libération …

  1. Parfois prendre une décision, c’est s’enchaîner aussi – tout dépend du temps, du courant et surtout de l’âge du capitaine…
    Puissent tes décisions te rendre libre comme l’oiseau, légère comme la plume et heureuse comme le soleil de République Dominicaine.
    Bonne fin de semaine.

    • Les chaînes … Ça ne devrait pas exister ^+^ … Heureusement qu’on peut les rompre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *