La patience …

J’ai toujours manqué de patience …

À croire qu’elle ne s’apprend qu’au fil de l’âge . Enfant gâtée, femme enfant, femme enfin … La patience, c’est pour moi, l’âge des anges . Elle se cultive délicatement comme on prend soin d’une jeune pousse frêle et chétive . Elle a comme un goût de sérénité pour qui sait y goûter .

Au pays des baisers, elle serait le plus apprécié . Celui qui se serait mérité . Celui qui au delà des mots aurait la saveur de l’éternité . Celui qui pourrait être le dernier .

Au début tant redoutée, la patience m’est devenue comme un pilier contre lequel me reposer et un rempart derrière lequel m’abriter .

J’aime ses rondeurs et ses jeux de détours qui parfois me heurtent et m’amusent, tour à tour .

La patience est cruelle car parfois elle impose déceptions et lourdeurs. On dit qu’elle ne paie pas … Mais de toi à moi, avait on fait le bon choix ? Peut-être pas !

La patience a ses limites et souvent varie avec le cœur . Elle conquête ou chavire et c’est un vrai mystère .

Mais au-delà du mot, plus loin que l’apparence, le concept est joli et le chemin immense ! 

Patience

 

2 thoughts on “La patience …

  1. La patience je l’ai apprise il y a longtamps déjà, dans une file à la caisse d’un supermarché. C’est fou d’ailleurs tout ce que l’on peut apprendre dans les files des caisses de supermarché… mais ce n’est pas le propos ici.
    Je n’étais pas patiente et plutôt même impatiente. Attendre me rongeait de l’intérieur et allait jusqu’à me faire m’écrouler sur le sol. Et puis, un jour, je me suis dit que s’en était assez. Que ça ne pouvait plus durer. J’ai pris mon mal en patience. Et patiemment, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, j’ai appris à attendre sans perdre patience et je dirais même qu’aujourd’hui je suis evenue d’une patience exemplaire. Comme quoi « Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage »

    • Welcome to the  » club  » de l’infinie patience … Hihihi
      Patience et non pas  » pas science  » puisqu’on l’a apprise … LOL
      M’en vais d’ailleurs la tester tout à l’heure au guichet de l’administration communale … Be zen, be relax, be cool ^+^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *