C’est par ici ===>

Cette semaine, on oublie les manifestations, les grèves, les heurts, les perturbations, les affrontements, la violence, la corruption, le racisme, le nucléaire, les calamités naturelles ou pas , les « black friday « et les « cyber monday « et j’en passe ….et on garde le moral avec ce télécactus de Jérôme de Warzée

http://www.rtbf.be/video/embed?id=1974728#

  • On se réjouit de cette magnifique initiative à berlin : la mise en service de frigos urbains pour lutter contre le gaspillage . Cela consiste à récupérer les denrées invendables mais toujours consommables des grandes surfaces et à les entreposer dans ces frigos urbains en service 24h/24 et 7j/7. Cela permet aux plus démunis de se ravitailler en toute tranquilité . Et ça marche !! Tout le monde joue le jeu, même les touristes !
  • On se distrait … car les avant-premières et lessorties ciné s’enchaînent , période de fin d’année oblige .
    •  

       

  • On s’étonne … Un confiseur bulgare,  Ventsislav Peychev, commercialise des bonbons à fonction déodorante ( Deo Perfume Candy ). Cela neutraliserait les odeurs corporelles en les remplaçant par un délicat parfum de rose !
  • On rêve … 2 jeunes , Milan et Mouammar, viennent de renouveler le rêve de Jules Verne en effectuant un tour du monde en 80 jours et sans argent en poche, dépendants uniquement de la générosité des gens . Optimistic Traveler , leur page Facebook pour plus d’infos .
  • On hallucine … Au Japon , comment faire frire des crevettes en moins de 3 sec . Mode d’emploi ….
  • On applaudit … Le plus grand arbre de Noël flottant du monde inauguré à Rio .

On commence décembre dans la bonne humeur et on profite du mois qui nous reste avant de penser aux bonnes résolutions du Nouvel An …. De toute façon , on sait très bien qu’elles ne durent jamais longtemps !!!

A la semaine prochaine et,  en attendant , prenez soin de vous !!!

3 thoughts on “C’est par ici ===>

  1. J’ai regardé Télécactus pour la première… et la dernière fois. C’est pathétique. Tes infos valent bien mieux que celles de ce faiseur de mauvais mots. A la semaine prochaine pour d’autres découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *