Ceci explique cela …

Sommes-nous tous égaux devant les tâches ménagères ?

Grande question de société tant controversée !

Je me fais un plaisir de vous la servir à ma sauce légèrement piquante sur le plateau … de l’humour, évidemment.

Voici donc la petite histoire de OMdécaVern devenu au fil du temps OMdécaFéiné et de sa compagne DAMdécaRcas… parce que simplement, l’inégalité remonterait aux temps préhistoriques .

Voila donc OMdécaVern s’en allant à la chasse aux mammouths avec tous ses potes et ça papote …de trucs d’OM évidemment…ça compare, ça désempare et ça se marre .

Faiblement vêtu, lourdement armé, OMdécaVern met la main en visière pour mieux voir au loin. C’est bien connu, un petit mammouth c’est difficile à repérer dans les fourrés ! Voilà donc le dure labeur de OM !

Pendant ce temps, DAMdécaRcas doit tout surveiller dans sa grotte : le feu, la marmaille, les éventuels prédateurs … bref, elle a les yeux partout et même au dehors pour repérer si OMdécaVern ne pointe pas le bout de son pieu.

DAMdécaRcas développe donc, au fil du temps, un champ visuel très large ce qui fait qu’aujourd’hui, elle voit tout !! ( et je ne parle  même pas du 6eme sens ).

OMdécaVern, lui, qui n’a jamais regardé qu’au loin,  souffre d’un handicap visuel manifeste qui s’est aggravé progressivement. Alors qu’il est capable, dans sa version OMdécaFéiné, de repérer au loin la marque de la nouvelle voiture du voisin, le fait que sa voisine porte des strings et que c’est elle qui a les airbags, il devient des plus gauches quand il s’agit de son environnement proche. Il se sent inadapté à l’étroitesse du territoire domestique et trouve souvent refuge sur le canapé ( comme en replis devant la tv ).

Ce n’est donc pas du machisme ou de la fainéantise s’il est inefficace dans certaines tâches ménagères… Il est incapable tout simplement de voir certains détails de près ! Il ne voit pas la poussière . Il ne trouve pas les objets ,  à part ceux dont il connaît le positionnement dans l’espace ( par exemple la bière dans le frigo ). Il cogne, ébréche, casse, …. Mais ce n’est pas sa faute bien sûr !

Autre particularité amusante : OMdécaFéiné, ne sachant plus quoi faire de cette main qu’il mettait jadis en visière,  la coince dorénavant dans son short pour éviter le tic fatal du salut militaire machinal .

De ses virées mammouths, OMdécaFéiné en a gardé le goût et l’orientation ;  c’est là, où il excelle . Il réussit toujours à retrouver sa tanière même en état d’ébriété avancée. Il a même le culot de dire que DAMdécaRcas y serait restée paumée même avec un GPS sous les yeux.

Une chose est sûre, DAMdécaRcas, bien des siècles plus tard, est restée DAMdécaRcas et se décarcasse toujours autant !

Et, puisque ce n’est qu’un problème de vision, elle a pris rendez-vous pour son OM chez l’ophtalmo …^+^

C’est ça l’évolution !! 

 

2 thoughts on “Ceci explique cela …

  1. Il ne faut surtout pas généraliser ainsi chez moi, les mâles sont plus « tâches ménagères » que les femelles. Donc, NON à ta question ; On n’est pas tous égaux… en rien en somme… mais ça tu en parleras plus tard !
    bon week end

    • Certes, tous les hommes n’ont pas besoin d’un rendez-vous ophtamo …. Certaines femmes en auraient besoin quant à elles … ( heu, pourquoi j’oublie toujours mes lunettes ? Hihi . )
      Mais ce qui est certain c’est que l’homme au sens large est unique et que c’est très bien comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *