4 petits conseils …

Relations de boulot difficiles ? Voici 4 petits conseils sans prétention pour régler ça avant d’exploser …

Manque de tact, irrespect, impolitesse, comportement et langage grossier ou tendancieux , harcèlement , humiliation, etc …. Qui n’a pas déjà été confronté à cela au boulot ou même dans sa vie privée ?

Moi même, je l’ai connu à une époque où je me formais en aéronautique . C’est un milieu terriblement « macho » et j’étais la seule femme du groupe et  de surcroît blonde. Je ne vous parle même pas de ce que j’ai pu entendre , ni des sous-entendus et des propositions en tout genre… Jusqu’au jour où j’ai décidé que cela ne pouvait plus durer.

Voici donc, mes 4 petits conseils :

  1. Recadrez directement et fermement votre collègue indélicat sans toutefois le braquer ni l’humilier. Évitez le  » tac au tac  » qui lui montrerait que vous entrez dans son jeu et qui peut être source de frustration si vous n’avez pas su trouver la bonne réplique au bon moment….. Donc, on se calme, on respire , on prend le temps et on recadre quand on est calmé .
  2. Des faits, rien que des faits et surtout pas d’analyse perso qui ne ferait que l’accabler et aggraver la situation . Vous n’êtes pas là pour le juger mais pour que votre message soit clair pour lui . That’s all .
  3. Pas de discussions à rallonge … Stop … Il n’a pas à se justifier ni vous à l’écouter parce que ce n’est pas votre problème ! Vous voulez juste qu’il se comporte différemment avec vous … Point barre .
  4. Essayez d’obtenir de sa part un engagement à ne pas réitérer ce qui vous a énervé . Souvent, quand on ne laisse pas une situation dégénérer ou un mauvais comportement devenir habituel , on peut rapidement régler le problème.

Si maintenant , rien n’y fait …que votre collègue ne veut rien entendre et pire qu’il continue et même en rajoute, alors, faites-vous aider pour solutionner le problème ! Des collègues , le boss les feront peut-être se remettre en question avant la sanction.

J’espère que ces petits conseils vous seront utiles un jour ou l’autre et que grâce à eux, vous ne laisserez jamais une situation devenir difficile . ^+^

Zenérance : générer votre pouvoir Zen sans errance , améliorer votre vie !

 

 

2 thoughts on “4 petits conseils …

  1. J’ai une copine… à l’école militaire… qui a recadré 3 garçons de sa classe. Très zen. Ils se sont retrouvés tous les 3 à l’infirmerie et elle chez le commandant. A noter, elle n’a pas eu une égratignure 🙂 et n’a plus jamais eu à se plaindre de qui que ce soit.

    • Très drôle !! Mais je n’attribuais pas ce sens là au terme  » recadrer  » … Là, c’est plutôt  » refaire le portrait  »
      Hihi … Je n’ai pas la carrure pour …mais les yeux revolver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *